Review

Label : Haggis Records

De l’esprit et du groove ! Nous sommes heureux de vous présenter « What Comes To Mind », le troisieme album du groupe funk et boogie de Leeds en Angleterre, nous parlons bien du super groupe The Haggis Horns. Cette bande d’aficionados du pur funk, est composée de 7 musiciens de gros talent, à la section cuivre parfaite. Leurs deux 1er albums (« Keep on movin’ » (2010) et « Hot damn! » (2007)) nous avaient déjà séduit. Celui-ci est encore plus fort, très festif et joyeux ! Ce sont les deux mots qui nous viennent à l’esprit (titre de l’album) en écoutant !

Pour vous situer la lignée, ce groupe a été découvert par les New Mastersounds, pour enregistrer des sessions en 1999, puis ils ont joué en backing band et en studio pour des grands noms anglais et internationaux : Mark RonsonLou Donaldson, Amy Winehouse, Lily AllenJamiroquai, John Legend, Morcheeba, Roots Manuva, et Nightmares On Wax

Ce dernier opus a été enregistré avec l’aide de voix, telles Lucinda Slim (Zap Mama), John McCallum (Corinne Bailey Rae band), John Turrell (Smoove & Turrell), et le bassiste des New Mastersounds Pete Shand et le percussioniste de légende Snowboy.

Les titres sont puissants, une production cuivres-basse percutante, le rythme est enjoué. Vous n’allez pas arrêter de secouer le pied à l’écoute de ses 10 titres. Cela sonne comme une grosse fête funky dans un hangar anglais, où les New Mastersounds jameraient avec les Brand New Heavies, les Tower of Power et les Blackbyrds.

Nos titres préférés : « Return of the haggis » superbe introduction cuivrée, « Keep it Tight » le plus Funk, « Digging in the Dirt » la B.O de film 70’s, « Doin’ It » avec une basse pacemaker et un groove imparable grâce aux nappes d’orgue et aux chœurs sexy disco. « Outta My Head » est une bombe James Brownienne, qui doit faire danser Maceo sous sa douche ! En fait, je n’ai pas trouvé de mauvais titres à ce disque, tout est en place et s’enchaîne à merveille. Un des disques qu’il vous faut pour l’automne, voir en cadeau de Noël ! Perfect !

>> Site officiel



About the Author

Mpls
Administrateur et Co-créateur du site. Fan de funk et de toutes les musiques décrites ici ; mais surtout grand admirateur de Prince. N'hésitez pas à me conctater pour toutes infos ou échanges.