Review
Label : LSC Records
Ce E.P de Lefties Soul Connection qui arrive tout en discrétion mérite une oreille attentive ! Si le dernier album en date « One Punch Pete » sorti en 2011 chez Topnotch Records n’avait eu le même écho que les deux prédécesseurs « Hutspot » (2006) et « Skimming The Skum » (2007) on en n’oublie pas pour autant que les néerlandais restent un des groupes de raw funk les plus percutants depuis le milieu des années 2000 !
Ce nouvel E.P « Akatishia » pourrait bien remettre les pendules à l’heure avec un principe simple : revenir aux fondamentaux par le biais de morceaux instrumentaux aux breaks de batterie acérés et aux thèmes d’orgue Hammond meurtriers ! Pas impossible qu’un certain nombre de ces tracks finissent dans les battles de breakdance internationaux !
Dès le premier titre éponyme on a l’impression d’avoir la suite directe de « Organ Donor » la reprise de Dj Shadow qui avait mis le groupe sur le devant de la scène en 2006. Les BMP sont rapides et la rythmique aussi tonitruante que l’orgue ! « Cum Shaker » est également particulièrement efficace avec un deep funk rugueux où a guitare et l’orgue s’accordent à merveille. « Lepak » et « The Waddle » plus mid-tempo vont chercher leur inspiration plus du côté du sud des USA, quelque part du côté de Memphis surement à la porte de Stax et de son groupe maison phare à ses débuts : Bookert T & The MG’s.
Le bien nommé « Cheyenne » nous amène directement dans un univers cinématographique qui aurait pu apparaitre dans le « Django Unchained » de Quentin Tarantino. Enfin le E.P se termine avec « Burning The Cane« , son univers funk-rock en introduction et son esprit plus afro ensuite. Une vraie réussite là encore !
Avec une version vinyle en 1000 exemplaires pas sur que le groupe batave puisse avec cet E.P, avoir un echo à la dimension de son talent. Peu importe, la flamme est toujours présente et ceux qui avaient apprécié leurs précédents opus s’y retrouveront aisément avec ce 6 titres. Qui a dit finalement « plus c’est long, plus c’est bon ? ».
Pour acheter la version E.P vinyl : http://www.rushhour.nl/store_
“@Fonkadelica: LEFTIES SOUL CONNECTION « Akathisia » le E.P qui détruit la thèse du plus c’est long, plus c’est bon !http://t.co/sc4bRGtKtS”
RT @TheLefties: “@Fonkadelica: LEFTIES SOUL CONNECTION « Akathisia » le E.P qui détruit la thèse du plus c’est long, plus c’est bon !http://t…
Frank Djfreshh liked this on Facebook.
Pascal Crumiere liked this on Facebook.
Stéfan Garcia liked this on Facebook.
Franck Delasoul liked this on Facebook.
Hervé Rolland liked this on Facebook.
Thomas Auxiette liked this on Facebook.
Boogie Bass liked this on Facebook.
Mpls Place liked this on Facebook.