Review

Label : Underdog Records

Lyon est définitivement une ville Funky ! John Milk, nouveau venu dans la playlist du label Underdog records, est un parfait groover. Ce groupe de 4 afficionados a su retrouver un son philly soul funky des années 70’s, agrémenté de sonorités actuelles, un peu à la manière des récentes sorties de Silk Rhodes et Tuxedo chez Stones Throw Records. John, le claviériste et chanteur à la voix suave, dont le timbre se compare aisément à celui de Mayer Hawthorne, s’est associé au producteur et bassiste Bruno ‘Patchworks’ Hovart (Mr Président, Uptown Empire etc…) pour une production onctueuse. Ici, le funk est vrai, nature, festif, nonchalant, parfois mélancolique, subtilement Californien, voir Folk-Funk. Bref inclassable mais terriblement efficace !

10 titres (compositions) et 2 remixes signés Patchworks, vont vous accompagner tout le long de l’écoute.

Le single « Treat Me Right » (clip) débute le projet. Puis « Never Give it up« , titre encore plus funky, grâce à ses nappes d’orgue et sa guitare rythmique malignement posée entre les chœurs à la Isley brothers !

« Tears » et « Give me more than time » sont deux ballades soul, pur philly sound, pouvant frôler la force Soul des disques de la Daptone. « Till your soul get up » est une prod assurément de patchworks, on reconnait la patte dès les 1ères mesures, avec cuivres, et voix haut perchée ! « Just a feeling » débute sur un petit gospel, puis s’emballe avec une guitare et basse funky à souhait. Les titres s’enchainent, il y a une vraie unité de son !

« Heartaches » ressemble à une chanson de noël, chantée par la Motown, c’est frais et plutôt rigolo. « Dirty funky » frôle avec le reggae, plutôt versus psychédélique ! « Supa dancing » clôture l’album sur un morceau plus Disco, très dansant, pour finaliser une transe funky comme on les aime !

John Milk est peut-être l’avenir du Soul-Funk en France … ceci en est la preuve, mais à confirmer sur scène et avec un deuxième album produit dans la même veine !

>> Page Itunes

>> Page Facebook



About the Author

Mpls
Administrateur et Co-créateur du site. Fan de funk et de toutes les musiques décrites ici ; mais surtout grand admirateur de Prince. N'hésitez pas à me conctater pour toutes infos ou échanges.