Review

Label : Waz records

L’histoire de J-Funk débute en 2001 en région lilloise. Petit à petit le groupe grandi, en jouant d’abord pour eux, puis pour des amis, puis dans des salles lilloises et bientôt à Paris…! Après deux EP et un album, il sortent maintenant un album mûr, près à défier l’internationnal.

Nous avons connu ce groupe par contacts interposés de mails en 2011. A la réception de l’album promo ! Oh surprise ! Gros niveau de groove et de deep-funk. Leur Histoire : Laurent Lefebvre, Jérôme Galetti et Florent Capelle trois passionnés de « funk music » décident de monter un groupe pour défendre leur définition du style. L’arrivée d’une section cuivre bien rôdée en 2002 en la personne de Geoffrey Félix au Trombone, et Julien Crombez au sax vient booster davantage les premières créations du combo.

Rare funk, raw funk, deep funk, jazz funk, rocky funk, groovy funk, funky funk, crazy funk, french funk, soul funk, latin funk, J Funk. … Tous les adjectifs semblent alors être bons pour décrire la musique de J-funk. 10 morceaux instrumentaux, deux chantés avec l’aide de Clem Pauwels. 12 titres donc en tout sont retenus pour figurer sur ce premier opus « Funky Take Away » dont la réalisation est confiée à Bicen. Enregistré à La Chapelle-studio (Bl) dans un esprit « Live » et mixé au Studi’oh à Roubaix à grand renfort d’analogique le groupe convie plusieurs amis à les rejoindre sur ce premier album. Parmi eux DJ Boulaone (BenbellaJazz, dj Bigband) aux platines, Brother Jam (Waz rec) aux congas et bien sur celle qui vient les retrouver depuis un moment sur scène Miss Clem Pauwels (Eclectek, Afrozen Orchestra, Smogizer).

Tentez l’aventure ! çà joue dur !

>> Site


j. funk par oaoa



About the Author

Mpls
Administrateur et Co-créateur du site. Fan de funk et de toutes les musiques décrites ici ; mais surtout grand admirateur de Prince. N'hésitez pas à me conctater pour toutes infos ou échanges.