FONKADELICA
Webzine Funk Soul & Groovy


News

27 novembre 2016

SUM : la nouvelle révélation jazz-funk / néo soul de N.Y.C !

Le premier E.P de SUM donne déjà l’envie d’en écouter plus !

Derrière le nom de ce groupe new-yorkais, se cache Steve Anthony B(elvilus), batteur et leader du combo qui a déjà travaillé avec quelques noms prestigieux comme Renee Neufville (Zhané), les Nubians ou encore Nathalie Cole, pour citer quelques références.

Le parcours également prestigieux des 5 musiciens qui l’accompagnent et de la chanteuse, Patryce Williams, atout majeur du collectif met le niveau déjà assez haut. Et si vous ajoutez à ça la présence du saxophoniste français Jacques Schwarz Bart vu du côté des plus grands du style d’Erykah Badu à Roy Hargrove, en passant par Soulive ou Amp Fiddler, sur un des titres, vous n’aurez pas de mal à vous imaginer dans quel univers évolue cet album.

En 5 titres (+ une intro et deux versions radios), on imagine déjà tout l’étendu du talent de Steve et de son band !
« Funk hip Nasty« , ou « Test the waters » sont des réussites immédiates que la Miss Badu citée plus haut ne renierait pas !

De plus, on imagine aisément que leur lieu de prédilection est la scène et on ose espérer que l’on pourra les voir de ce côté de l’Atlantique pour faire la promotion de ce premier projet.

Un groupe à suivre de très prêt en tous cas !



About the Author

Fonkadelica
L'équipe de Fonkadelica vous propose parfois des chroniques communes, après des débats endiablés, et des empoignades musclées ! La raison du plus fort finit toujours par l'emporter ! ( A moins que ce ne soit la majorité !).




 
Derniers articles
 
 

 

FONKADELICA webzine : c’est fini !

Tweet Email CevherShare Tweet Email Voilà c’est fini ! Après bientôt 18 ans de bons et loyaux services dans le cadre de la promotion de la soul, du funk et de tous leurs dérivés, c’est avec regret, mais aussi bea...
by Fonkadelica
0

 
 

Fonkadelica Radio Show – spécial Northern Soul

Tweet Email CevherShare Tweet Email 01. Martha And The Vandellas – Dancing In The Street (Gordy / Motown, 1964) 02. The Isley Brothers – This Old Heart Of Mine (Motown, 1966) 03. The Velvet Satins – Nothing Ca...
by Fonkadelica
0

 
 

[Compilation] AFRICAN SCREAM CONTEST 2 : la suite tant attendue !

Tweet Email CevherShare Tweet Email Une décennie après la sortie du premier volume, African Scream Contest, le label Allemand, Analog Africa, fait paraitre la suite de cette compilation sous le nom d’African Scream Cont...
by Fonkadelica
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire