FONKADELICA
Webzine Funk Soul & Groovy


News

19 novembre 2016

Sharon Jones vient de nous quitter ! R.I.P !

Sharon Jones est décédée à l’âge de 60 ans à la suite d’un cancer du pancréas, contre lequel elle se battait depuis 2013.

Après une adolescence dans des groupes de gospel et de funk locaux (du côté d’Augusta), elle va rentrer sur la scène professionnelle sur le tard, lorsqu’en 1996 lors d’une session avec Lee Fields elle fait la rencontre de Gabriel Roth et Philip Lehman, les patrons du label Pure Records. Ces deux derniers intéressés par la voix de Sharon Jones l’a font chanter sur l’album de The Soul Providers.

Puis ils décident de lancer un nouveau label Desco Records, et proposent à Sharon d’enregistrer ses premiers 45t : « Damn it’s hot », « Bump N Touch », et « You better think twice ».

En 2000 Gabriel Roth décide de lancer un nouveau  label avec Neal Sugarman, leader de Sugarman 3, Daptone Records. Les anciens Soul Providers s’associent avec des membres des Mighty Imperials, pour former The Dap-Kings ! Sharon Jones devient la chanteuse principale du groupe et le premier album sort en 2002 : Dap Dippin With.

Le charisme et la voix de Sharon sont tels, qu’elle emporte tout sur son passage et en plus d’une décennie et 6 albums au compteur devenir la figure de proue de la scène soul inspirée directement par l’esprit des 60’s !

Parmi les autres de ses trophées notons des premières parties de Prince, une nomination au Grammy’s et une apparition dans le film « Le Loup de Wall Street » de Martin Scorsese.

Sharon tu vas nous manquer ! R.I.P !



About the Author

Fonkadelica
L'équipe de Fonkadelica vous propose parfois des chroniques communes, après des débats endiablés, et des empoignades musclées ! La raison du plus fort finit toujours par l'emporter ! ( A moins que ce ne soit la majorité !).




 
Derniers articles
 

 

FONKADELICA webzine : c’est fini !

Voilà c’est fini ! Après bientôt 18 ans de bons et loyaux services dans le cadre de la promotion de la soul, du funk et de tous leurs dérivés, c’est avec regret, mais aussi beaucoup de bons souvenirs que l’...
by Fonkadelica
3

 
 

Fonkadelica Radio Show – spécial Northern Soul

01. Martha And The Vandellas – Dancing In The Street (Gordy / Motown, 1964) 02. The Isley Brothers – This Old Heart Of Mine (Motown, 1966) 03. The Velvet Satins – Nothing Can Compare To You (General American, ...
by Fonkadelica
0

 
 

[Compilation] AFRICAN SCREAM CONTEST 2 : la suite tant attendue !

Une décennie après la sortie du premier volume, African Scream Contest, le label Allemand, Analog Africa, fait paraitre la suite de cette compilation sous le nom d’African Scream Contest 2. Quatorze titres composent ce ...
by Fonkadelica
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *