FONKADELICA
Webzine Funk Soul & Groovy


Live

12 février 2017

REPORT : MARTA REN & the GROOVELETS live au New Morning

Marta Ren, chanteuse soul originaire du Portugal pose ses valises au New Morning. En plus de sa robe de scène dorée ultra courte, nul doute que celles-ci contiennent ‘Stop, Look, Listen’, son premier opus prévu pour le 19 Février et ses onze titres de soul empreinte d’un esprit très année soixante. Ce qui tombe plutôt bien car les deux titres déjà sortis en vidéo, ‘I’m not your regular woman’ et ‘2 kinds of men’ ont clairement éveillé nos papilles auditives et nous sommes prêts à nous arrêter pour regarder et écouter.

En première partie, cocorico !, The Adelians, représentants de Seine-Saint-Denis de la soul hexagonale. Norman Smuggler, le clavier, chauffe un peu le public, dit quelques mots de présentation du groupe, de la maison de disque QSounds, et annonce l’arrivée de la chanteuse, Florence Pitard, qui se poste au milieu de la scène sans tambours ni trompettes, très (trop ?) discrètement. Et malheureusement, le groupe ne prend pas la soirée à son compte. Au niveau prestation, il ne se passe pas grand-chose, l’ensemble restant très statique. Le public montre néanmoins un certain intérêt et applaudit. Il n’a pas tort car musicalement, il y a des choses intéressantes. ‘Come Back’ par exemple ou encore le joli ‘Stay’.

A revoir une fois le groupe plus expérimenté car ce ne sont pas les quelques mots que Florence aura adressés au public qui auront donné une prestation relevée.

Il est 22h00 quand Marta Ren et ses Groovelvets investissent la scène. ‘Don’t Look’ montre tout de suite toute l’autorité de la chanteuse et de son groupe. ‘I’m Not Your Regular Woman’ est excellemment restitué, la soirée prend une autre dimension, la soul est déversée avec énergie et conviction. Marta sacrément sexy dans sa tenue courte et ses longues jambes développe une attitude rentre-dedans bienvenue. Les spectateurs peuvent sentir le feu qui la porte. Et à propos de feu, la portugaise propose une reprise du ‘Light My Fire’ des Doors, groupe qu’elle dit apprécier.

‘2 Kinds Of Men’ est l’occasion de faire chanter un public désormais fourni et ravi d’être là. Gros passage du concert !

‘It Me’ calme le jeu en nous enveloppant dans sa suave torpeur et remporte un gros succès auprès des spectateurs.

« Are you OK ? » demande Marta avant de préciser « I need your energy ! ». Energie qu’elle déploie elle-même pour une prestation rythmée, qui bouge, qui vit ! Campée sur ses jambes, adossée à son guitariste, à genoux, headbanguant parfois, elle prend parfaitement l’animation à son compte, assumant avec brio son rôle de meneuse de soirée.

‘Let’s Talk About Kids’, très rythmé continue de nous porter à travers ce beau concert, tout comme le joli ‘Smiling Faces’ que les fans apprécient.

La chanteuse et son bassiste finiront allongés à terre sur ‘So Long’ avec le guitariste à genoux à leurs côtés. Performance décoiffante  qui glisse malheureusement vers la fin comme la pause rappel intervient. Il est 23h00 et le groupe est salué par les acclamations énergiques d’un public conquis. Un petit ‘Summers Gone’ clôt le concert à 23h15.

Quelle prestation rock’n’roll ! (que nous aurions aimé un petit peu plus longue) Vous l’avez loupée ? Ne soyez pas triste : Marta Ren sera au Tamanoir de Gennevilliers le 1er Mars. Et la première partie sera assurée par Hannah Williams & The Affirmations. Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte.

SetList Marta Ren and The Groovelvets 

Intro

Don’t Look

I’m Not Your Regular Woman

Release Me

Light My Fire (reprise des Doors)

I’m Coming Home…

Interludio… 

2 Kinds Of Men

It Me

It’s Today

Interludio 2

Let’s Talk About The Kids

Smiling Faces

So Long

I Wanna Go Back

Outro

—–

Instrumental

Summers Gone



About the Author

Lost
Ma came, c'est le metal mais je me soigne en restant ouvert à d'autres univers et tous les artistes sont intéressants à découvrir et photographier. Une belle découverte n'est jamais loin. Et la soul a cette douce qualité de caresser mes oreilles de néophyte...




 
Derniers articles
 

 

PRINCE LIVE au CINEMA le 23 novembre prochain. Sign’ O’ The Times Film

Tweet Email CevherShare Tweet Email PRINCE sera diffusé au cinéma le 23 novembre prochain, dans les cinémas Pathés et affiliés, dans toute la France, dans le cadre des événements « Pathé Live« . Le film-concert lég...
by Fonkadelica
0

 
 

Emission du 26 septembre 2017

Tweet Email CevherShare Tweet Email 01. CHARLES BRADLEY : « The World (Is Going Up In Flames) » [No time for dreaming] (2011 – Dunham) 02. CHARLES BRADLEY : « Confusion » [Victim of love] (2013 – Dunham) 03....
by Fonkadelica
0

 
 

Fonkadelica Radio Show – Emission du 12 septembre 2017

Tweet Email CevherShare Tweet Email 01. BOBBI HUMPHREY : « Home made jam » [Freestyle] (1978 – CBS) 02. HUBERT LAWS « Undecided » [Romero & Juliet] (1976 – CBS) 03. THE CRUSADERS : « I felt the love ...
by Fonkadelica
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire