FONKADELICA
Webzine Funk Soul & Groovy


Live

17 octobre 2013

REPORT : F.F.F. Live – Le grand frisson pour un retour réussi

F.F.F. s’est reformé pour le plaisir d’un soir, ce mardi 15/10/2013 au Bus Palladium de Paris, dans un concert de solidarité au Secours Populaire (« Secours Pop Rocks »).

Et on peut vous le dire d’entrée : F.F.F. est bien Vivant ! F.F.F. est un toujours un grand groupe, une nécessité pour le paysage musical français. Ils ont donné hier une leçon de longévité et d’énergie, une claque comme ils ont toujours su les donner ! Le frisson était bien là, dans une ambiance électrique et jouissive après tant d’années de disette…

1238312_10201614876027620_2060675484_n

La « Fédération Française de Funk » ne porte pas bien son nom dans le sens où elle ne représente pas tout le courant funk au complet, mais elle incarne l’énergie et la fête qu’on trouve dans le funk. Leur style est plutôt la fusion, sorte de rock-funk énergique. Une reformation et un retour (même temporaire) était très attendu par leurs fans : nous en faisons partie, et nous n’avons pas été déçus.

fff Yarol Poupaud

Marco Prince, Yarol, Nicolas (Niktus), Kritchou, et un clavier (Félix ?), avec deux cuivres et un percusioniste en bonus étaient en pleine forme, après 13 ans sans album, et 6 ans sans avoir joué ensemble !

1374933_10201614880907742_1023329920_n

Arrivés comme des stars à travers le public, suivi par des caméras, le groupe grimpe sur scène : lunettes de soleil pour Marco nu sous une simple veste, Niktus en pyjama, Kritchou avec ses dreads, Yarol frisé et surexcité. Ils ont su tout de suite emballer le public, et le motiver sans relâche… Le groupe s’est vite installé, plutôt bien en place, puis à grands coups de riffs de guitare et de basse ronflante, a fait monter la fièvre au point de faire exploser le système de lumières sur deux morceaux !! La set list était très dynamique, sans réelles pauses. Marco et Niktus iront jusqu’à slamer au milieu de la foule : le groupe s’amuse, et le plaisir des retrouvailles est partagé car le public entonne à pleins poumons les paroles…

fff Marco Prince

Jetez un coup d’œil aux 11 titres qui ont rempli cette soirée mémorable :

Le Pire et le Meilleur

AC2N

Bad Boys

Stone 2 the Bone

Get On Down

Morphée

Act Up

Silver Groover

Barbès

Knock You Down

Niggalize It

960152_10201614879027695_1439736122_n

L’ambiance était intense, les gens heureux de les revoir, et le groupe ému de rejouer ensemble. Tout est réuni pour un retour gagnant, car beaucoup d’autres fans aimeraient les voir ! Marco semblait satisfait, plein d’envie. Espérons un retour réel et une nouvelle tournée car ils ont prouvé qu’ils en ont l’étoffe et la compétence !

REVENEZ les gars, c‘est vital !

fff8

946381_10201614876587634_1878217408_n

fff Marco Prince

 



About the Author

Fonkadelica
L'équipe de Fonkadelica vous propose parfois des chroniques communes, après des débats endiablés, et des empoignades musclées ! La raison du plus fort finit toujours par l'emporter ! ( A moins que ce ne soit la majorité !).




 
Derniers articles
 
 

 

FONKADELICA webzine : c’est fini !

Voilà c’est fini ! Après bientôt 18 ans de bons et loyaux services dans le cadre de la promotion de la soul, du funk et de tous leurs dérivés, c’est avec regret, mais aussi beaucoup de bons souvenirs que l’...
by Fonkadelica
3

 
 

Fonkadelica Radio Show – spécial Northern Soul

01. Martha And The Vandellas – Dancing In The Street (Gordy / Motown, 1964) 02. The Isley Brothers – This Old Heart Of Mine (Motown, 1966) 03. The Velvet Satins – Nothing Can Compare To You (General American, ...
by Fonkadelica
0

 
 

[Compilation] AFRICAN SCREAM CONTEST 2 : la suite tant attendue !

Une décennie après la sortie du premier volume, African Scream Contest, le label Allemand, Analog Africa, fait paraitre la suite de cette compilation sous le nom d’African Scream Contest 2. Quatorze titres composent ce ...
by Fonkadelica
0

 




37 Comments


  1. Report: #FFF Live – Le grand frisson pour un retour réussi | http://t.co/TcxQIjB48O via @Fonkadelica


  2. Je confirme ! Enorme comme au bon vieux temps … faut revenir pour de bon !!


  3. Ils ne peuvent pas en rester là, vu le plaisir qu’ils semblaient prendre à rejouer ensemble. D’ailleurs il me semble que Niktus a donné rendez-vous au printemps à la fin du concert…


  4. #FFF Live – Le grand frisson pour un retour réussi #FONKADELICA http://t.co/e6CZAp7u3u via @Fonkadelica #FUNK #ROCK MARCO #PRINCE #YAROL


  5. nicnouille

    Ils ont envoyé du gros paté.
    Ouch ! La grosse claque …

    Quelqu’un saurait ou trouvé l’enregistrement (vidéo ou audio) ?

    Vivement le prochain en tout cas !


  6. Niktus m’a dit aussi que Marco retrouvai l’envie dernièrement, alors que c’était plutôt lui qui bloquait depuis plusieurs années … espérons !



Laisser un commentaire