Review

Label : Record Kicks

On ne présente plus les NEW MASTERSOUNDS dans le monde du deep funk ! Groupe phare anglais de ce courant désormais mondialement émoustillé, ces gars on composés des originaux funk à l’ancienne, avec un son roots de roots. Hey bien là l’idée sympathique du label Record Kicks est d’en faire un son encore plus avantgardiste, en remixant leurs compositions par les plus fins des producteurs du moment. Une vraie compilation bonheur mélangeant groove, nu funk, afro et breakbeats actuels !

Les connus DJ, producteurs, artistes comme LANU, KENNY DOPE, B, NOSTALGIA 77, LACK OF AFRO … ont mis la main à la pâte. Les instrus prennent une toute nouvelle envolée, avec un son moins roots, plus moderne, sans tomber dans l’électro pur, car le style deep funk est bien conservé. L’orgue hammond est toujours en avant, le saxo plus puissant avec certains solos rajoutés, les beats sont plus efficaces, car la batterie d’origine est impulsée par des beats ou boucles électro finement ajoutée, sans écoeurement. Des voix sont ajoutées, comme celle de Corinne Bailey Rae sur « Your love is mine rmx », ou des rappeurs sur « Idle time rmx » …

Le son est bel et bien jazzsoul deep funk, malgré les posts productions. Amateurs du genre vous ne serez pas déçus, car le son original est préservé, tout juste teinté. On remarque alors les nouvelles belles versions de « Nervous » ou de « Drop it down », qui étaient déjà de bons singles.

Plus loin, Valique, lui, en provenance de Hollande, nous propose un remix plus dance, plus disco de « Thirty Three« , avec une basse et des rifs plus forts … çà groove, çà bouge ! Le disque est une vraie réussite, sans lassitudes … mais que du groove !

>> Discographie

>> Site



About the Author

Mpls
Administrateur et Co-créateur du site. Fan de funk et de toutes les musiques décrites ici ; mais surtout grand admirateur de Prince. N'hésitez pas à me conctater pour toutes infos ou échanges.