Review

Label : Encore Music

Attention c’est du lourd ! Ce groupe des Yvelines a tout compris  ! Tout d’abord parce qu’ils chantent en anglais (l’accent est toujours un peu français) mais surtout parce qu’ils savent jouer ! Alors voilà nous vous avions présenté leur EP cinq titres, et voici enfin l’album avec un plus non négligeable : les HONEY HORNS !! Superbe section de cinq cuivres qui déchire tout ! Nos chères abeilles ont travaillé dur et peaufiné un son presque parfait ! En voici leurs douze meilleurs titres.

Une intro à la HornsHeads pour ceux qui connaissent, ou aux Goldens Horns … son épuré, cuivres bien huilés, et hop la rythmique embarque le tout sur un dynamique morceau d’ouverture qui fond sur « Mr Doobie« , hymne aux Huggers (embrasseurs furtifs) ! « Car chase » l’original, nous embarque au volant d’une vieille caisse profilée des années 70’s … à la Starsky et Hutch. L’essentiel est en instru … peu de voix, et c’est du tout bon, avec des solos de fous de trompette, de basse… quel pied !

Les frenchy savent jouer, bordel ! Mais le chant est tout aussi groovy, comme sur le mellow « High & satisfied » … et les beats peuvent se faire mystérieux et soulful comme sur « Pacific princess », bon morceau à la Isaac Hayes … on se croirait sur une BO de film blaxpoitation. L’orgue coule à flow, et les cuivres toujours percutants, mais en retrait afin de juste donner le beat ! Puis vient l’hommage au « Godfather of soul » qui décoiffe toutes les grand-mères, une beat lourd et rond fait de basse et de guitare wouah wouah … sur lequel la voix de Stéphane Mazereau vient se poser en même temps qu’il se charge des drums. On retrouve même une reprise du classique de Ian Duy « Sex & Drugs & Rock’nroll » dans une version très funky !

Il y a des percus, des solos de sax, des orgues hammond, des délires à la CQMD (« Outside ») une belle déco et pochette, du feeling, bref le bon coktail de la réussite. Merci à ce groupe super funky qui me fait toujours croire dans le funk made in France ! Nom de dieu, qu’est-ce que j’aimerai être programateur de Festival ou de salle ! A bon entendeur, engagez les !

>> Site

 

 



About the Author

Mpls
Administrateur et Co-créateur du site. Fan de funk et de toutes les musiques décrites ici ; mais surtout grand admirateur de Prince. N'hésitez pas à me conctater pour toutes infos ou échanges.