Review

Label : Penniman

Amateurs de soul 60’s, tendez vos oreilles par ici ! The Excitements est une formation originaire de Barcelone, composée de 6 musiciens, emmenés par l’explosive Koko-Jean Davis au chant.
Elle est originaire du Mozambique, a passé sa jeunesse aux USA où elle découvre le chant : gospel puis blues, rock, hip-hop, jazz… Elle décide début 2010 de tenter sa chance à Barcelone où elle rencontre ses musiciens, bien lui en a pris!
L’album, enregistré sous le label Penniman Records, sonne « à l’ancienne », et c’est une véritable réussite dans la pure tradition soul des 60’s : les titres, courts et efficaces, s’enchainent avec énergie. La voix de Koko, portée par les ponctuations des cuivres, est chaleureuse, rappelant Etta James ou la fougueuse Tina Turner.

Les titres de l’album sont des reprises de morceaux des 60’s dont certains assez obscurs : « Never Let You Go » de Little Richard, « Fat Back » de Mr Wriggles, « Wait A Minute » de Barbara Stephens. Ce dernier titre est leur premier 45 tours sorti, toujours chez Penniman. L’instrumentation de qualité et la force du chant sont un vrai moment de plaisir où l’on se verrait bien ressortir les lunettes noires, le costume et les boots pour l’occasion! Les quelques extraits vidéo que nous avons pu voir confirment l’impression de l’album : Koko est une vraie meneuse, une soul sister envoûtante, dansant et chantant avec force.

En attendant d’avoir la chance de vous faire envoûter par The Excitements, laissez vous porter par leur excellent premier album de Rhythm & Blues !

>> Notre Interview

 

 



About the Author

Alex Kapel
Administrateur et rédacteur depuis 2011, je suis avant tout amateur de raw funk. Musicien et collectionneur de wah wah, il fallait bien un breton dans l'équipe de Fonka... Yec'hed mat!!