Review

Label : Soul Beats

7

bordelais sont nés pour le funk ! Gardiens d’une musique soul funk dans le style des artistes neo-funk actuels, les Shaolin Temple Defenders s’affirment avec ce premier disque live (prise live mais sans entendre le public), comme l’une des meilleures formations françaises du genre, rappelant Sharon Jones & The Dap Kings, The Bamboos et compagnie… Un groove à la James Brown,  mais aussi un grain de ska, des beats anciens et old school, des cuivres serrés, des claviers mieleux, une rythmique agile, un chant agressif et franc.

Le tout (12 titres) est chanté en anglais, mais avec un bon accent et pas trop francisé ! Nos morceaux préférés sont « Masterplan » pour son ouverture survitaminée, « Manimal » pour son son très Jb’s ! , « Funky Chick » pour son orgue et sa basse,  ou leur version du  » (I got) So much Trouble In My Mind » , le classique de Sir Joe Quaterman sorti en 1973 à l’origine !

Visitez leur site, vous comprenderez. Ce groupe mérite toute votre attention, c’est du haut niveau, et nous en entenderons parler longtemps. Un des coups de coeur  de Fonkadelica de l’année 2006 !

>> En savoir plus sur Shaolin Temple Defenders
>> Leur discographie
>> Leur site

>> Ecoutez cet album

 



About the Author

Mpls
Administrateur et Co-créateur du site. Fan de funk et de toutes les musiques décrites ici ; mais surtout grand admirateur de Prince. N'hésitez pas à me conctater pour toutes infos ou échanges.