Review

Label : Seven Eleven Records & Publishing

Seven Eleven, groupe P-Funk part nature, fondé en 1987 à Amsterdam, publie Live in Uden, un album du concert célébrant le 25ème anniversaire de leur formation. Un Best of de leur meilleurs titres était déjà sorti cette année, et nous vous en avions parlé. Cette fois ci, place au direct, deuxième album live du genre (Cf « live in Paris » en 2008) avec 10 titres captés le 26 décembre 2012 à Uden (The Netherlands) dont leurs tubes « Dirty Frog », “Hot’n’Funky”, “Secret Juice” et “Unfunky Bitch”, entre autres.

Dodge à la space bass (en forme d’étoile), Jewl (seule fille du groupe) et Are Mc toujours aux micros, Dice à la guitare, Captain Hurk à la batterie … et une section de trois cuivres … se sont réunis pour un concert unique de célébration ! Vous y ajoutez quelques invités comme Handieman à la basse, U-Gene et DTF pour certains raps ; et la sauce funky peut prendre !

Après deux instrumentaux plutôt cool, jazzy, le groupe se chauffe et commence à faire monter la pression avec « Magic Touch » un groove sexy, langoureux … Puis HandieMan monte sur scène pour envoyer la purée sur « Unfunky Bitch« , dans lequel on se croirai à un concert de Bootsy ! Puis « Mellow » est un titre P-Funk ralenti, où U-Gene vient poser son phrasé … en plus de celui de Are Mc, cela fait peut-être beaucoup (trop de hip-hop pour moi).

Plus loin, « Drums & Bass« , fait la part belle au Jam, avec deux solos magnifiques de Captain Hurk à la batterie, suivi de Dodge à la basse ! Différents breaks et accélérations du rythme viennent mettre en valeur le style de Dodge ! (Voir vidéos ci-dessous)

« Dirty frog » commence sur un solo de sax à la Maceo. Suivi de riffs fonky de guitare, et de nappes de synthés. Titre Fonk par excellence. « Hot’n’Fonky » fini en beauté avec une version folle & extended speedée ! Quelques jams de basse et de saxo se glissent, s’improvisent. On sent que c’est une fête entre amis … le groupe se lâche sur la fin et prend du plaisir. Nous aussi ! L’esprit P-funk est conservé !

Le show est vraiment bon, mais le mixage et la prise de son manque de pêche, de finesse (Cuivres parfois en retrait). Dommage … car l’objet aurai pu être irréprochable. Mais attention, autre nouvelle qui vient rassurer les fans, Seven Eleven publiera également le 12 février 2015, un nouvel album studio intitulé « Back to the Source » avec Rob Manzoli à la production. À suivre…

Dispo en Cd (import ou sur leur site) et en numérique.

>> Site officiel

>> Discographie




About the Author

Mpls
Administrateur et Co-créateur du site. Fan de funk et de toutes les musiques décrites ici ; mais surtout grand admirateur de Prince. N'hésitez pas à me conctater pour toutes infos ou échanges.