Review

Label : Dome Records

« 

S

ophistiqué » est le terme qui vient a l’esprit lorsqu’ on écoute « After hours », le troisième album de Rashaan Patterson. On y trouve : un savant dosage de divers courants musicaux saupoudrés d’une voix à la texture unique.

Ainsi Rahsaan Patterson passe sans effort du jazz à la soul dans « The One for Me« . Bien que « I always find myself » soit davantage funky, le morceau le plus up tempo de l’album est sans aucun doute le sensuel et funky « So Hot ». Un titre taillé pour les dancefloors ! Place alors au lent et sexy groove de « Burnin » avant de plonger dans l’ambiance intimiste d’un « The Best » somptueux. « Don’t run so fast » nous rappelle les origines gospel de l’ex-enfant de choeur de Harlem.

Avec « You Make My Life So Good », on retrouve avec plaisir les harmonies si uniques de Patterson. »Separate » est sans conteste le morceau le plus groove de l’opus, alors qu’« April’s Kiss » enchante de sa guitare à l’humeur blue jazz. Guitare jazz qui nous livre un beau dialogue avec des choeurs gospels dans «  Sometimes », le tout porté par un rythme funky.« Forever yours » donne à Rahsaan l’occasion de démontrer l’étendue de sa large palette vocale.

En bref, « After hours » c’est de la soul, du funk, du jazz, du gospel …et surtout cette incomparable voix dont on ne se lasse jamais. Plusieurs morceaux ont écrit par Van Hunt, ce qui ne fait qu’accroître la qualité de l’album. A noter que cet album est sorti avec trois pochettes différentes suivant le continent. Vous avez ici la version européenne sortie par Dome Records. « After hours » est à consommer sans modération, bien que l’on doute que cet album rentre dans l’histoire soul (moins que son premier opus éponyme très certainement sorti en 1997 et qui contenait le tube « Stop by ». Mais ça c’est l’Histoire qui nous le dira !

 >> Sa discographie



About the Author

Mpls
Administrateur et Co-créateur du site. Fan de funk et de toutes les musiques décrites ici ; mais surtout grand admirateur de Prince. N'hésitez pas à me conctater pour toutes infos ou échanges.