Review

Label : Favorite Records

Mr President is back !! Le magicien touche à tout du label Favorite Recordings récidive, alors que les galettes satellisées de son « Galactic Project »  sont encore tièdes…

Après « Number One« , qui avait fait l’unanimité parmi les fans de funk, nul doute que Mr President (aka Bruno « Patchworks ») part favori dans les sondages pour sa propre réélection avec « Hips Shaking« !

La production soignée et inventive fait la part belle aux grooves les plus suaves : les 9 titres  se dégustent avec délectation, un goût de fraise au Champagne sur fond de disco… Car l’ambiance de ce nouvel opus est des plus torrides, comme le laisse suggérer la moiteur des courbes de la pochette.

Gimme All What You Got en titre d’ouverture donne le ton : chill out and dance! Clavier cheesy sur fond de cocottes funky. Le boogie de Hips Shaking fait ensuite décoller le dancefloor à renfort de percussions, tandis que les surcreries de Candyman rappellent la désinvolture d’un Johnny Guitar Watson… Les arrangements sont encore plus ambitieux que sur « Number One« , et une vraie section de cordes vient ajouter une touche d’élégance sur une production déjà léchée.

Seule reprise de l’album,  « I can’t go for that » de Dary Hall and John Oats subit un lifting particulièrement réussi, soul et glamour.

C’est toujours avec une certaine fébrilité béate, les oreilles aux aguets, que l’on lance l’écoute d’un album de Bruno Patchworks…  « Number One » avait placé la barre très haut, ayant parfaitement digéré ses influences.

Avec « Hips Shaking« , Bruno a su une nouvelle fois surprendre son auditeur en le plaçant dans un fauteuil de velours, pour mieux le pousser sur la piste de danse !

>> Chronique de « Number One »

>> Page Facebook

>> Favorite Recordings



About the Author

Alex Kapel
Administrateur et rédacteur depuis 2011, je suis avant tout amateur de raw funk. Musicien et collectionneur de wah wah, il fallait bien un breton dans l'équipe de Fonka... Yec'hed mat!!