Review

Label : SoundSurveyor Music

Après le succès de All is well sorti en 2012, Lisa Simone revient avec My world. Un album plus abouti, plus libre, la chanteuse est épanouie. Après une carrière dans l’armée et sur les planches de Broadway, Lisa Simone âgée de 53 ans, a enfin trouvé sa place, une place que vient confirmer ce deuxième album. Fille de Nina Simone, l’héritage est bien présent, mais « l’avenir avant tout » pouvait on lire sur son premier opus. Lisa Simone c’est avant tout une voix, un talent, une force.

La lignée musicale des Simone perdure et on la retrouve avec cet album dans une soul moderne teintée d’une touche de musicalité africaine grâce à la collaboration d’Hervé Samb guitariste sénégalais parfois décrit comme un « Charlie Parker à cordes dont l’africanité surgit à chaque coin de phrases » (voir l’article d’Africultures). Si certains morceaux sont très spirituels comme, « I pray » ou « I learned » d’autres comme »Unconditionally » ou « Hold on » sont très groovy voire funky !

Dans ce nouvel album, Lisa Simone, semble plus sûre d’elle, rien qu’en comparant la pochette de ses deux disques, la timidité disparaît, elle semble plus affirmée et prête à conquérir toutes les scènes. Pour s’évader et groover en douceur Fonkadelica vous conseillle donc My World le nouvel opus de Lisa Simone.



About the Author

Léa
Un peu folle comme les années en leur temps, Léa est une passionnée de musique en tout genre. Passant de la biguine antillaise au funk, du blues à la soul, du gospel au jazz,... Etudiante en Histoire recherche elle travaille sur les musiques noires en France, Léa revendique sa mélomanie et sait la mettre au cœur de tous ses projets.