Review

Label : Wax Poetics Records (2012 – Sortie française janvier 2014)

Ce n’est désormais plus une inconnue au pays de l’oncle Sam, Kendra Morris, 33 printemps sort son 1er album solo « Banshee » sur le fameux label WaxPoetics Records spécialisé dans la réédition d’albums depuis 2007 et qui présente aujourd’hui plusieurs projets actuels.

Bercée dans la musique depuis sa plus tendre enfance grâce à des parents musiciens, elle dévore les vinyles de soul de sont père en écoutant Marvin gaye, The jacksons ou encore The Spinners… Originaire de St.Petersburg, elle décide de monter à NY avec son groupe  » Pinktricity » en 2003, ils se sépareront quelques temps après leur arrivée dans la mégapole américaine, Kendra décide donc de poursuive seule sa carrière et participe à l’émission de TV réalité « Redemption Song » qui la révèlera au grand public. Elle signera son premier contrat chez WaxPoetics en nous livrant dans la foulée un single qui va la lancer « concrete waves« , qui sera par la suite remixé par le célèbre Dj de Hip hop « Dj Premier« .

Elle enchaine alors une tournée avec Dennis Coffee en 2011, rien que ça, et enchainera en 2012 l’enregistrement du son album « Banshee« . Kendra participera peu de temps après à la bande originale du film « Dead man down » avec une excellente reprise du groupe Pink Floyd sur le titre « Shine On You Crazy Diamond« .

On peut également noter que la musique « Banshee » sera utilisée également dans la série « Showtime« .

Coté musicalitée, si « Banshee » était une recette, ce serait une cuillère d’Alice Russell, ajoutez-y une pincée de Amy Winehouse et un zeste de Joss Stone vous obtiendrez Kendra Morris. Un savoureux mélange entre Pop et Rétro Soul orchestré et produit par le guitariste new-yorkais Jeremy Page.

Je ne vous ferais pas le détails des 14 titres de l’album tellement il est difficile de trouver les mauvais morceaux, mais je peux déjà vous dire que certains deviendrons surement des classics du genre comme le titre phare « Pow« , « Banshee » bien entendu, « How You Want It « , « If You Didn’t Go  » ou encore « Today« . A découvrir, même deux ans après sa création !

En tournée en France en février 2014 ! dates sur son site :

>> Site officiel

>> Achat sur Itunes

 




About the Author

Maas
Pur produit de la culture urbaine parisienne mais désormais expatrié en Anjou, Maas, animateur du show radio Fonkadelica est également graffeur et fait partie à ce titre de la Zulu Nation branche Super Bad Chapter. Passionné autant par les musiques soul, funk, afro... que par le hip hop, il aime dénicher les oldies 70's et 80's comme les nouveautés plus contemporaines parfois méconnues ! Son seul défaut : il est fan du PSG ! ;-)