Review

Label : JJ-Tracks

Dodge est le bassiste du groupe Seven Eleven ! Après son premier opus solo révélateur « Mutronic Injection », il revient avec ce nouvel album très réussi ! Une basse frappante, méchante, et des beats très prononcés ! On est dans du P-funk bien léché en somme ! Si vous aimez la grosse basse qui frappe fort, les cuivres percutants et les productions à la Parliament / Funkadelic vous serez servis ! En seize titres et 62 minutes de bonheur, Dodge invite des spécialistes américains du genre : Jara Harris de Slapbak, Nowell Haskins des Funk-Kin, et Menace pour quelques notes. Même Bootsy Collins, Fred Wesley et Gary Shider sont là pour prêter main forte sur le morceau « On the hood » !

Le premier titre est une bombe atomique : « Just Funk » perle funk, avec rythmique novatrice et une bonne vieille basse ! Puis « Tuned car mind » est un titre instrumental digne des Bootzilla ! « Funky anarchist », lui est un morceau mi-techno mi-funk, avec des chœurs féminins en arrière plan, pas plus, mais efficace ! « Dodgeland » est révélateur de son style ! Ce morceau est basé sur une grosse basse qui roule et des cuivres légers. Un sax soprano vient faire de bons soli. Les titres s’enchainent avec intelligence dans un univers  spatial et groovy ! « Headache » en est la preuve, sorte de morceau psychédélique  et technoïde à la fois. « The struggle » introduit des samples de voix (qui racontent une histoire), des bruits bizarres de basse trafiquée, et du slapping rapide. Conceptuel ! « Jewl of the Nile » est chanté par une déesse du nom de Jewl, prometteuse.

Les synthés « statowaxés » aux bruits futuristes, mélangés à une basse électrique, font de l’ensemble une belle oeuvre, où Dodge a du prendre beaucoup de plaisir. C’est extrêment funky, moderne et dansant ! J’oubliai, vous vous surprendrez à danser et chanter sur « National Funkday », véritable gros titre funk-dancefloor ! Si vous aimez le P-Funk alors que ce disque devrait vous plaire ! Foi d’aficionados !

>> Sa discographie



About the Author

Mpls
Administrateur et Co-créateur du site. Fan de funk et de toutes les musiques décrites ici ; mais surtout grand admirateur de Prince. N'hésitez pas à me conctater pour toutes infos ou échanges.