Review

Label : Legère Recordings – Kudos Records

On vous a toujours dit que la ville d’Hamburg en Allemagne était funky, avec de nombreux groupes qui sortent du lot dans les clubs underground … et ce nouveau groupe de 9 joyeux lurons va vous surprendre. Voici les Diazpora !

Produit et enregistré par l’ingénieur des Mighty Mocambos, Sébastien Nagel, le son est brut et analogue. Une bonne basse, des cuivres, des samples vocaux, une batterie bien en place, une voix un peu rocailleuse du nouveau chanteur Axel Feige.

Le bassiste, David Nasselhauf est connu de nous, nous vous avions chroniqué son récent album « afrokraut » afro-funk.

13 titres avec de bons jams, des ambiances différentes, entre deep-funk, raw-funk, soul et jazz funk et afro-funk. Un son entre Blaxploitation et Shaft, et les groupes modernes de deep-funk que vous avez l’habitude de découvrir chez nous.

Des mélodies travaillées, des break réfléchis, un groupe déjà mature car la base s’est créée en 2002. Une originalité aussi dans le son de la voix du chanteur, qui donne une puissance au groupe. Les « Ra » du batteur Lucas Kochbeck sont aussi bien chiadés, donnant toute une dimension à la base rythmique.

De bons titres à retenir comme les excellents morceaux dancefloor « Moon » ou « Street Market« . Mais aussi des rythmes groovy plus lents comme le bluesy « Give a little prayer« . L’afro avec « Kinshasa Strut« . …  Un ensemble varié et cohérent.

A découvrir avec plaisir, délectation, et sans à priori, vous serez étonnamment surpris !

>> site officiel

 




About the Author

Mpls
Administrateur et Co-créateur du site. Fan de funk et de toutes les musiques décrites ici ; mais surtout grand admirateur de Prince. N'hésitez pas à me conctater pour toutes infos ou échanges.