Review

Label : Subscience

I

ssue du deuxième album nouvel album du groupe Dax Riders, « Back in Town » sorti en 2001, c’est juste avant la rentrée que cette bombe funky nous était parvenue.
 Attention ce maxi n’est pas un maxi de house mais bien un pur morceau de funk ou d’electro-funk comme on savait le faire dans les 80’s. Rien d’étonnant en fait ! Pourquoi ? Tout simplement parce que Nicolas un des membres du groupe faisait partie d’une formation, Zapp Tribute, qui comme son nom l’indique reprenait des standards de Zapp. Et ce morceau « The real funky time » pourrait tout à fait être un morceau composé par Roger Troutman s’il était encore vivant ! La talk box est bien sur mise en avant, et le morceau est un véritable anthem pour faire la fête !

A tous les sceptiques qui pensent qu’il n’y a aujourd’hui plus de bon funk estampillé 80’s, qu’ils écoutent ce maxi et ils changeront d’avis ! Malheureusement la maison de disque vient de décider que ce ne serait pas ce morceau qui serait le deuxième maxi de l’album mais un titre plus house. Enfin si vous aimez fouiner chez les disquaires spécialisés ou aux puces peut-être que vous trouverez ce maxi promo. Sinon il ne vous reste plus qu’à acheter l’album si vous n’êtes pas hermétique aux sonorités electroniques. En tous cas ne ratez pas ce tube funk puissant !

>> En savoir plus sur Dax Riders



About the Author

Boogie Bass
Co-créateur du webzine Fonkadelica, Boogie Bass est également responsable de l'emission de radio du même nom et dee jay à ses heures perdues (premières parties de Keziah Jones, Macéo Parker, Souljazz Orchestra, The Excitements, Amp Fiddler...).