Review

Label : Los Angers City Soul Recordz

Issue de l’association des producteurs K.rlo et LordGéo, Bootleggaz nous livre Liquid, un premier opus nu soul aux flaveurs french west-coast des plus efficaces !

Originaire de Los Angers City, (Angers – 49), le crew y distille savamment un groove sensuel et assassin digne de celui de leurs compatriotes de l’Ouest, Hocus Pocus. En effet, d’un bout à l’autre de cet objet musical qui nous veut que du bien, le duo égraine ses influences extraites des scènes soul, funk, jazz, hip-hop, electro et R&B, n’en retenant que la substantifique moelle, un essentiel positif et gorgé de chaleur. Suspendu aux lèvres charnues d’une ligne de basse voluptueuse et aux accords jouissifs d’un Rhodes funky, l’auditeur en sueur se laisse embobiner par un déballage de sonorités live douces et sirupeuses, marquées du sceau des icônes J. Dilla, Maxwell, Beat Assailant, Bilal, 9th Wonder et autres D’Angelo.

Au fil de ses 15 titres, Bootleggaz nous ballade entre Détroit, Londres, Philadelphie, New York et la Nouvelle Orléans, ne manquant pas de faire escale à Toulouse pour enrôler le crooner Gimenez E (que nous écoutions il y a peu sur l’excellent projet The Empire Of Sound) à Paris pour solliciter les services de la diva Jaleenah Birdland, à Oakland pour amadouer le flow old school du rappeur Raashan Ahmad encore à Guyana cueillir le blues du rasta Ras Mac Bean… Un voyage initiatique autour du monde et à travers les époques où les cuivres d’un big band cohabitent avec les scratchs d’une technics sl1200 et les beats d’une MPC…

Bref, un disque qui ne vous veut que du bien !!!



About the Author

Dj HIKO
Dj HIKO est un grand amateur de tous les grooves et musiques du monde. DJ et passionné habitant du PACA, il rejoint l'équipe fonkadelica, pour de belles chroniques ...