Review

Label : Do Music Records

Ils sont instoppables! Inépuisables! Mais quand vont-ils s’arrêter? Faire une pause ? Prendre des vacances ?… En tout cas ce n’est surement pas cette année que nos six membres du groupe Beat Funktion feront un break, la tendance serait plus un « Break Beat ».

 C’est déjà le cinquième album pour nos Suédois que nous ne présenterons pas aujourd’hui, car si vous êtes des fidèles de Fonkadelica, vous connaissez forcément ce groupe venu du grand nord avec leurs jazz-funk, simple et sans aucune prétention.

Olympus ce veut être à coup sûr l’album le plus abouti de tous, avec cette fois-ci, quelques chansons qui donneront un petit côté plus attrayant commercialement que les précédents, avec entre autre « Where the Sunshine? » avec un côté discoïsant accompagné par la chanteuse inconnue dans nos contrées mais pas déplaisante vocalement  Rebecca Laakso.

D’autres titres comme « It’s about time » avec la sud africaine Sani Gamedze ou encore un morceau tinté de Hip hop « King Minos » interprété par Damon Elliott aka Buck22, un rappeur et producteur de la côte Ouest américaine actif depuis les années 90’s.

 Sinon comme à leur habitude, le reste de l’album est très bon, sans jamais être extraordinaire, l’ensemble se veut cohérent et bien arrangé.

A retenir les titres « Siren Song », « Swords and Sandals » ou le « Game of the Gods » avec une introduction qui n’est pas sans rappeler un certain film de Bruce Lee, je vous laisse deviner… Egalement le très bon « Viper Lady » accompagné de synthés électriques ou encore l’excellent « Fallen Hero » et sa guitare wah-wah envoutante.

Pour conclure, un très bon opus qui ne fera pas tomber les dieux de l’Olympe, mais qui vous fera à coup sûr bouger la tête plus d’une fois.

 



About the Author

Maas
Pur produit de la culture urbaine parisienne mais désormais expatrié en Anjou, Maas, animateur du show radio Fonkadelica est également graffeur et fait partie à ce titre de la Zulu Nation branche Super Bad Chapter. Passionné autant par les musiques soul, funk, afro... que par le hip hop, il aime dénicher les oldies 70's et 80's comme les nouveautés plus contemporaines parfois méconnues ! Son seul défaut : il est fan du PSG ! ;-)