Review

Label : Daptone Records

Daptone Records, vivier de la nouvelle vague retro soul, nous présente le 4ième opus du soulman anglais James Hunter. Hold On! succède à l’excellent Minute by Minute paru en 2013, il poursuit l’incursion du chanteur natif de Colchester et de ses 5 acolytes dans les sonorités rhythm & blues vintage dopées à un cocktail de cuivres brulants, à un swing ravageur et à ce grain old school, typique des enregistrements de Sam Cooke ou Otis Redding.

La voix du crooner à ce « je ne sais quoi » de Ray Charles ou de Nat King Cole, une magie et une chaleur qui séduit d’emblé alternant des ballades aux reflets latins de rumbas et de mambos (« This Is Where We Came In », « Something’s Calling »), des morceaux au groove plus intense et urgent (« If That Don’t Tell You, (Baby) Hold On ») et d’autres plus soft rock (« Light Of My Life« ).

Le James Hunter Six nous délivre un son racé et authentique digne de ses nouveaux voisins d’écurie, les Dap Kings et autres Saun & Starr… !



About the Author

Dj HIKO
Dj HIKO est un grand amateur de tous les grooves et musiques du monde. DJ et passionné habitant du PACA, il rejoint l'équipe fonkadelica, pour de belles chroniques ...