FONKADELICA
Webzine Funk Soul & Groovy


News

10 janvier 2013

MICHAEL JACKSON – Le livre qui décortique « Thriller » !

Michael Jackson Thriller Livre 2013

Les éditions Fetjaine, viennent de sortir un livre sur Michael Jackson intitulé : « Thriller : Cet album a changé la face du monde » écrit par Daniel Ichiab et Philippe Tamic.

Constitué de 46 pages, au format 33 tours, celui-ci propose une véritable plongée dans l’album mythique, le plus vendu de tous les temps, en consacrant entre autre un décortiquage précis de chaque titre de l’album, la construction des morceaux, les musiciens et les acteurs principaux qui ont fait son succès, des photographies couleurs parfois inédites…bref une bible pour tout connaitre sur les secrets de cet opus incontournable !

Un tous cas c’est l’un des livres les plus intéressants consacré au King Of Pop ces dernières années, qui sans dévoiler des infos totalement inédites permet de se replonger avec bonheur dans la fabrication de ce chef d’oeuvre !

Texte de l’éditeur :
« Trente ans après sa sortie, l’histoire secrète de l’un des albums les plus vendus et les plus célèbres de l’histoire de la pop, le chef-d’oeuvre de Michael Jackson. Le début d’une nouvelle collection format 33 tours consacrée aux grands classiques de la pop et du rock.
C’était il y a déjà 30 ans : en janvier 1983, le rythme irrésistible et le clip génial de Billie jean secoue une planète pop engluée dans les synthétiseurs new wave. Le nouveau venu qui signe et interprète ce chef-d’oeuvre n’en n’est pas vraiment un. Depuis son plus jeune âge, Michael Jackson est la star du groupe familial de rythm’n’bleues les jackson Five. son précédent album solo, Off the Wall, s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires et, même s’il est l’un des seuls à le croire, Michael compte faire mieux encore. Avec Thriller, tout change. Produit par le grand Quincy Jones, le disque mêle la soul et la pop; réunit les publics blanc et noir bombarde la planète de clips révolutionnaires qui changent la donne une fois pour toute. Deux mois après le choc Billie Jean, Michael enfonce le clou dans Beat It, nouveau clip génial, chorégraphie fabuleuse et rythmique Metal avec Eddie Van Halen à la guitare. Puis c’est le court-métrage/clip Thriller, ses loups-garous, ses zombies et sa nouvelle chorégraphie légendaire. Michael Jacson est devenu LA star planétaire.
Ce livre raconte tous les secrets de la création de cet album extraordinaire, le plus vendu de l’histoire de la pop. »



About the Author

Fonkadelica
L'équipe de Fonkadelica vous propose parfois des chroniques communes, après des débats endiablés, et des empoignades musclées ! La raison du plus fort finit toujours par l'emporter ! ( A moins que ce ne soit la majorité !).




 
Derniers articles
 

 

FONKADELICA webzine : c’est fini !

Voilà c’est fini ! Après bientôt 18 ans de bons et loyaux services dans le cadre de la promotion de la soul, du funk et de tous leurs dérivés, c’est avec regret, mais aussi beaucoup de bons souvenirs que l’...
by Fonkadelica
3

 
 

Fonkadelica Radio Show – spécial Northern Soul

01. Martha And The Vandellas – Dancing In The Street (Gordy / Motown, 1964) 02. The Isley Brothers – This Old Heart Of Mine (Motown, 1966) 03. The Velvet Satins – Nothing Can Compare To You (General American, ...
by Fonkadelica
0

 
 

[Compilation] AFRICAN SCREAM CONTEST 2 : la suite tant attendue !

Une décennie après la sortie du premier volume, African Scream Contest, le label Allemand, Analog Africa, fait paraitre la suite de cette compilation sous le nom d’African Scream Contest 2. Quatorze titres composent ce ...
by Fonkadelica
0

 




6 Comments



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *