FONKADELICA
Webzine Funk Soul & Groovy


Jeux / Concours

20 octobre 2015

JARROD LAWSON – Gagnez vos places au New Morning

Confirmant l’enthousiasme qu’il suscite sur son passage et fort d’une série de concerts triomphale en Angleterre, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie, Jarrod Lawson cumule les récompenses (Jazz FM award du meilleur artiste Soul de l’année devant D’Angelo et Lalah Hathaway) et les festivals (Love Supreme, North Sea). Cet archétype de l’hyper-artiste 2.0 combinant le meilleur des nouvelles et des anciennes générations continue son ascension et revient à Paris.

D’un premier abord « Blue Eyed Soul » bon sous tous rapports, il réunit en fait la sophistication moderne des Jamie’s (Lidell et Cullum), la virtuosité de Chick Corea et l’aisance providentielle de Stevie Wonder.

Sorti en 2014, son 1er album est déconcertant de maturité et de fraîcheur à la fois. Jarrod Lawson s’affranchit de tout formatage, swingue entre les styles :  soul, straight ahead et spiritual jazz, latin, gospel, funk, le tout sous l’égide d’un groove en version originale à toute épreuve.

Pour tenter de gagner votre place au concert de Jarrod Lawson + Hyleen Gil en 1e partie au New Morning mardi 27 octobre prochain, laissez un commentaire sous l’interview accordée à Fonka : à lire ICI !

Fin du jeu : lundi 26 octobre à midi.

 



About the Author

Fonkadelica
L'équipe de Fonkadelica vous propose parfois des chroniques communes, après des débats endiablés, et des empoignades musclées ! La raison du plus fort finit toujours par l'emporter ! ( A moins que ce ne soit la majorité !).




 
 

 

FONKADELICA webzine : c’est fini !

Voilà c’est fini ! Après bientôt 18 ans de bons et loyaux services dans le cadre de la promotion de la soul, du funk et de tous leurs dérivés, c’est avec regret, mais aussi beaucoup de bons souvenirs que l’...
by Fonkadelica
3

 
 

Fonkadelica Radio Show – spécial Northern Soul

01. Martha And The Vandellas – Dancing In The Street (Gordy / Motown, 1964) 02. The Isley Brothers – This Old Heart Of Mine (Motown, 1966) 03. The Velvet Satins – Nothing Can Compare To You (General American, ...
by Fonkadelica
0

 
 

[Compilation] AFRICAN SCREAM CONTEST 2 : la suite tant attendue !

Une décennie après la sortie du premier volume, African Scream Contest, le label Allemand, Analog Africa, fait paraitre la suite de cette compilation sous le nom d’African Scream Contest 2. Quatorze titres composent ce ...
by Fonkadelica
0

 




11 Comments


  1. marcu jean francois

    voila un artiste que je ne connais pas encore, mais avoir lu son interview, ca donne envie de le découvrir


  2. LOYER

    J’étais présent au premier concert de Jarrod au New morning, c était juste une tuerie monumentale, Jarrod est sûrement l un des meilleurs pianistes chanteurs en activité, et je parle en connaissance de cause car je suis aussi pianiste/chanteur. Ses compos sont très riches, originales, arrangées avec beaucoup de finesse et son groupe est un collectif parfaitement huilé avec deux choristes aux voix divines(je suis très fan de Tahirah), j espère donc que ce deuxième passage en France au New Morning sera la confirmation d un très grand artiste en devenir. Merci beaucoup à Etienne qui est à la base de cette découverte New soul qui nous donne une bouffée d air frais musicale.


  3. Nathye Bluesy

    Les Dieux et/ou Déesses de la musique se sont penchés(es) sur son berceau. 🙂

    Duo superbe avec la choriste à partir des 34mn25 (le live est complet). (y)
    https://www.youtube.com/watch?v=IsTWse-LAq0


  4. Nathye Bluesy

    Je retrouve entre autre l’esprit du son de Stevie Wonder.
    C’est réconfortant de voir de jeunes talents de cette trempe. 🙂


  5. Benzimera

    Jarrod Lawson est un jeune prodige, chanteur multi-instrumentiste prêt à affoler le vieux continent, à ne pas manquer, surtout au New Morning !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *