FONKADELICA
Webzine Funk Soul & Groovy


Live

23 décembre 2016

HANNAH WILLIAMS électrise l’Espagne avant la France (REPORT)

LIVE REPORT et Photos PRO :  Concerts de Valencia et Saragosse (Espagne)

Cette incroyable chanteuse anglaise de Winchester qu’est Hannah Williams est de retour pour une tournée de quelques dates en Angleterre, Italie, Espagne, Grèce et Allemagne. Congratulée par Sharon Jones et Charles Bradley rien que ca, son nouvel album fraîchement sorti « Late Nights & Heartbreak » fait déjà parler beaucoup de lui notamment grâce à la reprise de Led Zeppelin « Dazed and Confused » mais aussi par la qualité de ses nouveaux musiciens originaires de Bristol qui rendent cet album plus riche avec des touches psychédéliques  et surtout avec un groove addictif.

Ce mois-ci, Hannah s’est produite pour 3 concerts en Espagne  :  Valencia, Saragosse et Madrid. La 1ère date était à la Rambleta de Valence au 4eme étage dans une salle qui ressemble plus à une boite de nuit tandis que Las Armas à Saragosse était une vraie salle de concert avec une scène plus grande et avec un bien meilleur son. Les salles ne sont pas complètes mais le public n’est pas là par hasard et il participera assez chaleureusement, chantant même parfois sur certains titres.

Sur les dates espagnoles nous n’auront pas la présence des deux choristes et aucun des titres du 1er album ne seront joués. Les titres seront tous extraits du dernier album et ils seront enchaînés sans temps mort pendant une heure et quart. Toute l’attention est portée sur Hannah Williams qui réalise des parties vocales à l’identique de l’album avec une facilité déconcertante et une parfaite maîtrise de ses capacités vocales. Les titres qui sortent du lot sont « In Your Arms », « Fighting Your Shadow », « Woman Got Soul », « 7am To Seville », « Your Luck Can Change » seule avec son keyboardiste et « Dazed and Confused« . Ses musiciens feront aussi une prestation parfaite, certes beaucoup plus discrète, mais avec une cohésion et un groove incroyable.

Apres les concerts Hannah et les musiciens se mélangeront avec leurs fans pour des séances de dédicaces et des photos au merchandising.

Une artiste rare qui fait plaisir à voir et qui communique sa joie que demander de plus. La soul pleure encore du décès de Sharon Jones mais Hannah fait partie de la relève et à le potentiel pour marquer les esprits.

En attendant la date parisienne vient de tomber et elle sera le 20 janvier 2017 à l’alimentation générale dans le 11eme arrondissement (métro Parmentier).

A ne pas manquer !

Olivier Gestin, pour Fonkadelica.

VALENCE :

SARAGOSSE :



About the Author

Fonkadelica
L'équipe de Fonkadelica vous propose parfois des chroniques communes, après des débats endiablés, et des empoignades musclées ! La raison du plus fort finit toujours par l'emporter ! ( A moins que ce ne soit la majorité !).




 
Derniers articles
 

 

Fonkadelica Radio Show – Emission du 25 avril 2017

Tweet Email CevherShare Tweet Email 01. CAESAR FRAZIER : « Mighty Mouse » [75] (1975 – Westbound) 02. LAFAYETTE AFRO ROCK BAND : « Hihache » [Soul Makossa] (1973 – Musidis...
by Fonkadelica
0

 
 

HOTLINE – « YOU ARE MINE » : Nigéria boogie funk

Tweet Email CevherShare Tweet Email De l’afro boogie funk à paraître sur le label français Jamwax associé au label Happy Milf Records. En effet, réédition d’un opus de 1986, du groupe nigérian Hotline –...
by Fonkadelica
0

 
 

Fonkadelica Radio Show- The Utrecht’s Record Planet soul-funk expérience

Tweet Email CevherShare Tweet Email 01. ROY AYERS : « Stoned Soul Picnic » [Stoned Soul Picnic] (1968 – Atlantic) 02. JOE SIMON : « Drowning in the sea of love » [Drowning in t...
by Fonkadelica
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire