FONKADELICA
Webzine Funk Soul & Groovy


Live

10 novembre 2015

G’s WAY en Live – Le REPORT

Live report G’s Way au Gibus le 29 octobre 2015

Photos Copyright Rodolphe de Ceglie (RodFather) et Fonkadelica.com
Près de cinq ans après ses premières sessions studio, la formation française de Jazz Funk, G’s Way, a posé ses valises sur la scène du Gibus à Paris. Un rendez-vous plus qu’attendu pour ceux qui ont eu le plaisir de découvrir les deux premiers LP (Seventy Seven et Patchwork respectivement sortis en 2011 et 2014) du groupe formé par le multi instrumentiste parisien, Gérald « GG » Bonnegrace. En plus des trois autres membres de G’s Way, (Thierry « Jp Groov » Jean-Pierre à la basse,  Stéfane Goldman à la guitare et Sylvain « Sly » Fétis au saxophone), Aleksander Terris (clavier) et Lorenz Rainer (Trompette) que l’on a pu entendre sur Patchwork,  Thomas Bellon (batterie) et  Giovanni Hector (trombone) sont venus prêtés mains forte à la troupe.
g's way 1 g's way 3
Dans une ambiance familiale et festive se sont succédés des titres instrumentaux (agrémentés de solos de l’ensemble des musiciens) issus des deux albums comme Take it Easy, Catch me if ou can ou Kim helped me. Du jazz funk donc mais pas que… A l’image de Patchwork qui proposait déjà d’en  franchir les frontières, quelques inédits (dont les titres sont encore à définir dixit Gerald) aux saveurs latine, dub reggae, afrobeat ou hip hop (avec en featuring le très énergique Bruce Edward Sherfield) sont venus s’insérer dans le tracklisting du concert,  augurant peut-être un troisième album à venir. Sans oublier la magnifique version de Little ghetto Boy de Gage avec qui Gérald Bonnegrace avait partagé la scène il y a quelques années.
Et pour finir en beauté (et en sueur), le concert s’est achevé sur la reprise du GodFather, Give It Up Turn A Loose, dans une version survoltée.
g's way 4 g's way 2
Bref, un baptème de haute volée tant par la qualité des musiciens et de leur générosité, que par l’athmosphère chaleureuse qui a dominé tout au long de cette soirée.
Pour l’heure, pas de nouvelles dates annoncée, mais G’s Way entend bien remettre le couvert dès que possible…Nous attendons avec impatience de recroiser sa route.
drums: Thomas Bellon
bass: Thierry « Jp Groov » Jean-Pierre
guitar: Stéfane Goldma
keys: Aleksander Terris
sax: Sylvain « Sly » Fétis
trombone: Giovanni Hector
trumpet: Lorenz Rainer
percus: Gérald « GG » Bonnegrace
g's way 7 g's way 5 g's way 8


About the Author

Rod Father
Découvrant Shaolin Soul fin des 90, je troque ma passion pour le rap pour celle de ses origines, devenant accro de musiques soul/funk....débute alors une quête pour le groove en galettes noires avec en ligne de mire le funk 70's pré disco, la Blaxploitation, le P funk, le jazz-funk, le boogie de 1980 à 1983... et tout ce qui est relatif aux samples utilisés dans le Rap. Je partage cette passion dans mon émission webradio (Free Your Mind sur Mixcloud) ou en collaborant avec l’équipe de Fonkadelica.




 
Derniers articles
 
 

 

FONKADELICA webzine : c’est fini !

Tweet Email CevherShare Tweet Email Voilà c’est fini ! Après bientôt 18 ans de bons et loyaux services dans le cadre de la promotion de la soul, du funk et de tous leurs dérivés, c’est avec regret, mais aussi bea...
by Fonkadelica
3

 
 

Fonkadelica Radio Show – spécial Northern Soul

Tweet Email CevherShare Tweet Email 01. Martha And The Vandellas – Dancing In The Street (Gordy / Motown, 1964) 02. The Isley Brothers – This Old Heart Of Mine (Motown, 1966) 03. The Velvet Satins – Nothing Ca...
by Fonkadelica
0

 
 

[Compilation] AFRICAN SCREAM CONTEST 2 : la suite tant attendue !

Tweet Email CevherShare Tweet Email Une décennie après la sortie du premier volume, African Scream Contest, le label Allemand, Analog Africa, fait paraitre la suite de cette compilation sous le nom d’African Scream Cont...
by Fonkadelica
0

 




22 Comments


  1. G's Way

    Yes!! Merci les copains 🙂


  2. G’s WAY en Live – Le REPORT ⋆ FONKADELICAFONKADELICA https://t.co/xKotJErdhv via @Fonkadelica


  3. RT @GsWay1: G’s WAY en Live – Le REPORT ⋆ FONKADELICAFONKADELICA https://t.co/xKotJErdhv via @Fonkadelica


  4. RT @GsWay1: G’s WAY en Live – Le REPORT ⋆ FONKADELICAFONKADELICA https://t.co/xKotJErdhv via @Fonkadelica


  5. You’re a real deep thkeinr. Thanks for sharing.


  6. Information is power and now I’m a !@#$ing dictator.



Laisser un commentaire