FONKADELICA
Webzine Funk Soul & Groovy


Jeux / Concours

29 août 2014

CYMANDE au Trianon le 19/09 : Gagnez vos places avec Fonkadelica

Le groupe légendaire CYMANDE fera une date unique en France le 19 septembre au TRIANON!

Tous les musiciens d’origine du groupe Cymande seront présents ainsi que 5 musiciens additionnels, soit 12 personnes sur scène pour rejouer tous leurs plus gros classiques. Plus de 2h de live au programme, qui permettra aussi d’apprécier leurs nouveaux titres, car le premier album du groupe depuis 30 ans est annoncé pour la fin d’année.

Fonkadelica vous fait gagner votre place (une place unique à gagner par personne) pour cet évènement. Pour ce faire, il vous suffit d’écrire un commentaire sous cet article, nous précisant brièvement comment vous avez découvert Cymande.

Fin du jeu le lundi 15 septembre à midi. Les gagnants tirés au sort seront prévenus par email ou via leur messagerie facebook.

>> Evènement Facebook

>> Préventes



About the Author

Fonkadelica
L'équipe de Fonkadelica vous propose parfois des chroniques communes, après des débats endiablés, et des empoignades musclées ! La raison du plus fort finit toujours par l'emporter ! ( A moins que ce ne soit la majorité !).




 
 

 

FESTIVAL ALL STARS au NEW MORNING : Gagnez votre place pour l’un des 5 concerts!

Le mois de Juillet, c’est le meilleur moment de l’année au New Morning! Comme chaque année le Festival All Stars propose une avalanche de groove pour danser tout l’été : Ed Motta, Lettuce, Roy Ayers̷...
by Fonkadelica
5

 
 

MARTHA HIGH : Vos places pour son concert au New Morning

Martha High sera de retour à Paris au New Morning le 26 avril. L’occasion de découvrir sur scène son dernier album, Singing for the Good Times, sorti en 2016. Cet opus a été produit et composé sous la houlette du s...
by Fonkadelica
4

 
 

ORLANDO JULIUS + KIALA : Gagnez vos places au New Morning

Orlando Julius & The Heliocentrics, avec Kiala en 1e partie, sont en concert jeudi au New Morning : Fonkadelica vous offre vos places! Le saxophoniste et chanteur Orlando Julius , auteur dans les années 70 du hit ‘disco ...
by Fonkadelica
3

 




58 Comments


  1. RT @Fonkadelica: CYMANDE au Trianon le 19/09 : Gagnez vos places avec Fonkadelica: Le groupe légendaire CYMANDE fera … http://t.co/vFQ1hx…


  2. Ben moi j’ai découvert CYMANDE en fac grâce à un vieux pote fou de vieux funk bien classe qui m’a fait comprendre qu’il n’y avait pas que EWF dans la vie !!!!!


  3. Punaise y’avait de l’ambiance il y’a 4 ans au New Morning ! Oh là là là ! 😉
    https://www.youtube.com/watch?v=YBRy0Ven_2o !


  4. Chiah

    Eh bah moi , c’est mon meilleur ami qui me l’a passe en mp en 2010, pour donner mon avis sur l’album 😉


  5. dafonk

    La première que j’ai entendu brothers on the slide, je pensais que c’était un morceau de keziah Jones.


  6. alice leclercq

    En 1991 j’étais archi fan de la rythmique de « Bouge de là » de MC Solaar, mais je n’avais que 12 ans et sans moyen d’en savoir plus. Une dizaine d’années plus tard, j’ai eu un ordi et internet, et j’ai enfin compris pourquoi j’adorais. Parce que c’était du funk et que ça venait de Cymande.


    • je précise que j’ai déjà acheté mon billet car je voulais absolument les voir, donc je participe par plaisir de vous lire et si je suis tirée au sort j’offrirai cette 2e place, pourquoi pas à un des lecteurs qui concourent ici !


  7. TURCAUD Xavier

    J’ai découvert Cymande par un très bon ami qui est intermittent du spectacle et il a mis ce son « Brothers on the slide » qui me disait vaguement quelque chose. C’était dans une soirée appart il y a quelques années. J’ai demandé ce que c’était et j’ai noté ça sur mon Iphone. Désormais, son album tourne quelque fois dans ma play list. J’adore


  8. Lilith

    Tellement écouté…. mais jamais vu en live! j’en rêve!!


  9. Maxime

    « Brother on the slide palapalap tap tap…. » en 93 depuis je suis devenu accro a la funk 😉


  10. Matthieu 'Gotta' Funkifize

    Cymande m’a été servi sur un plateau d’argent! Je voguais sur youtube au tout début de ma période funk et BAM le choc!!
    Innocemment, l’air de rien, j’ai cliqué sur le lien proposé à droite de la vidéo. D’abord intéressé par l’image, je m’attendais à un morceau vraiment spécial et devinez-quoi? Je suis tombé sur Dove tout frais sorti de leur premier album. Pour tout vous dire, mon cerveau s’est éteint pendant une dizaine de minute, j’étais abasourdi et tout excité à la fois. J’avais découvert quelque chose de grandiose!


  11. Il faisait plus de 40 degrés… Le percussionniste n’en pouvait tellement pus qu’il est sorti de scène pendant bien 15 minutes en plein set!


  12. Oui tu nous en avais parlé je crois mais là revoir ça en live avec le mec qui n’arrête pas de chanter et de dire « Oh là là là » au début du morceau, c’est juste énorme ! lol


  13. J’avoue que c’est un des live les plus épiques que j’ai pu faire au New avec Antibalas et Souljazz Orchestra….


  14. J’ai déjà vu Antibalas et The Souljazz Orchestra donc ça me donne une idée ! 😉


  15. michel

    en cherchant l’origine de la ligne de basse de Mc Solaar « Bouge de là »…


  16. Sylvain

    Bonjour, je connu dans une compil il y a fort longtemps.


  17. Stéphane Marthe

    Comment je connais Cymande?
    C’est tout simplement grâce à MC Solaar et son sample de « The Message » !
    Mais aussi parce que j’ai eu une époque « Rare Grooves » où j’ai écouté à longueur de journée d’obscurs morceaux des années 70 totalement méconnus et ressortis du grenier, entre autres par le label Luv’n Haight ou Ubiquity.

    On se voit au concert? 😉


  18. Daasiq

    Je connaissais Cymande de nom depuis pas mal de temps mais je ne m’étais jamais penché dessus. Après les commentaires élogieux suivant leur concert au New Morning il y a quatre ans j’ai décidé d’écouter et ça m’a bien plu. Depuis j’écoute pas mal leurs trois premiers albums et j’ai envie de les découvrir en live.


  19. Camille

    J’ai eu l’occasion de découvrir ce groupe mythique en reprenant avec mon groupe de Funk leur morceau The Message, d’ailleurs samplé par MC Solar sur son premier tube !! Un évènement de pouvoir les écouter en live dans la belle salle du Trianon.


  20. Aniskova

    J’ai découvert CYMANDE via une chouette compilation du label Wagram Music avec leur tube The Message !


  21. gràce à un pote DJ amateur et gros fan de funk, qui passait leurs morceaux (et tant d’autres) lors de ses soirées, c’était il y a une bonne dizaine d’années ou on dansait des heures entières sur le meilleurs du funk. Aaah nostalgie


  22. marcu jean francois

    J’étais au new morning la dernière fois, c’etais grand.


  23. Anne Ramette

    Avide de Soul et de Funk, j’ai écumé les radios pour satisfaire mes oreilles… J’avais souvent entendu Brothers on the Slide sans savoir qui ils étaient, sans parler d’un sample bien connu de The Message… Et un jour j’ai enfin su que CYMANDE était CYMANDE, à 15 ans!


  24. Bourdet

    J’ai découvert Cymande à travers une pochette sublime entrevue lors d’une de mes pérégrinations sur le net. Après quelques recherches et une prononciation correcte du nom, je me suis procuré ce fameux album qui m’a transporté bien plus loin que je ne l’espérais.


  25. CILLARD

    Et bien moi j’ai découvert Cymande grâce à Fonkadelica !!!! thx bro !!


  26. romain

    J’ai découvert cymande en 73, on prenait de l’acide avec rael au sommet du Kilimandjaro , et il m’a dit : »écoute cette chanson man, elle s’appelle « the message » je suis sur que c est un signe de nos amis extraterrestres.


  27. Blondeau

    Je connais Cymande depuis au moins 20 ans. Étant fan de soul de 69 à 79, c’est un groupe incontournable.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *