FONKADELICA
Webzine Funk Soul & Groovy


News

26 juillet 2014

BOB JAMES – Deux rééditions en une pour « H » et « Sign Of the Times »

Bob James est un musicien américain, compositeur arrangeur et producteur de jazz-funk, et de Smooth Jazz … qui mérite un arrêt sur image ! Il joue à merveille du piano, de l’orgue Fender Rhodès et de la basse. Sa discographie est pléthorique. Arrangeur pour Sarah Vaughan, pour Grover Washington Jr’s… musicien de studio pour le label CTI … ses actions background sont nombreuses.

Ici, nous vous proposons de jeter une oreille sur deux des ses productions solo. Robinsons Rec. ressort, en version remasterisée, deux albums majeurs du début des années 1980, de sa discographie. « H » et « Sign Of the Times« .

 Deux albums de Jazz Fusion, parfois Jazz-Funk, qui comptent une pléiade de musiciens bien connus. Vous retrouverez notamment : Marcus Miller, Gary King, Grover Washington jr’s, Les Breckers Brothers, Rod Temperton (Off the Wall et Thriller), aux chœurs Luther Vandross et Patti Austin … etc. et on en passe !

 Un best of de Bob James dans sa période jazz-funk « Rhodes Scholar: Jazz-Funk Classics 1974-1982 » est aussi disponible, sur le label décision. Nous vous en avions parlé récemment.

>> Site officiel

>> Discographie

bob james best of



About the Author

Fonkadelica
L'équipe de Fonkadelica vous propose parfois des chroniques communes, après des débats endiablés, et des empoignades musclées ! La raison du plus fort finit toujours par l'emporter ! ( A moins que ce ne soit la majorité !).




 
Derniers articles
 

 

FONKADELICA webzine : c’est fini !

Voilà c’est fini ! Après bientôt 18 ans de bons et loyaux services dans le cadre de la promotion de la soul, du funk et de tous leurs dérivés, c’est avec regret, mais aussi beaucoup de bons souvenirs que l’...
by Fonkadelica
3

 
 

Fonkadelica Radio Show – spécial Northern Soul

01. Martha And The Vandellas – Dancing In The Street (Gordy / Motown, 1964) 02. The Isley Brothers – This Old Heart Of Mine (Motown, 1966) 03. The Velvet Satins – Nothing Can Compare To You (General American, ...
by Fonkadelica
0

 
 

[Compilation] AFRICAN SCREAM CONTEST 2 : la suite tant attendue !

Une décennie après la sortie du premier volume, African Scream Contest, le label Allemand, Analog Africa, fait paraitre la suite de cette compilation sous le nom d’African Scream Contest 2. Quatorze titres composent ce ...
by Fonkadelica
0

 




12 Comments


  1. Super… Juste une petite rectification suite à une faute d’attention j’imagine sur la clavier :
    « Aux chœurs Luther Vandross et Patti Smith »… N’est ce pas plutôt « Patti Austin » ?


  2. Bien sûr Etienne ! merci … on a rippé rectif soon



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *