FONKADELICA
Webzine Funk Soul & Groovy


News

20 février 2013

ALLEN STONE de retour à Paris à la Flèche d’Or !

Allen Stone, jeune blanc-bec de 25 ans, issue de la ville de Chewelah dans l’Etat de Washington, sera de retour en France pour un concert à la Flèche d’Or le 11 mars 2013. Après un passage remarqué à la Maroquinerie en décembre dernier, Allen Stone vient fêter avec le public la sortie de son nouvel album.

Celui qui s’appelle aussi « The Hippie With Soul », propose une néo-soul inspirée par ses contemporains (Marvin Gaye, Aretha Franklin, Stevie Wonder…font partie de ses plus grandes influences) avec une touche plus personnelle de folk ou de pop par moment.

Après un album autoproduit sorti en 2010, « Last to speak », c’est surtout son deuxième album éponyme sorti tout d’abord en 2011 puis réédité récemment par ATO Records qui a fait parler de lui. Sa musique, sa voix et son look atypique, font des merveilles sur scène (on était présents lors de son dernier passage, un excellent moment!).

Fils de pasteur, il a le don de motiver son public tel un prédicateur, et de faire monter son set en puissance : à découvrir absolument!

>> Préventes

 



About the Author

Alex Kapel
Administrateur et rédacteur depuis 2011, je suis avant tout amateur de raw funk. Musicien et collectionneur de wah wah, il fallait bien un breton dans l'équipe de Fonka... Yec'hed mat!!




 
Derniers articles
 

 

FONKADELICA webzine : c’est fini !

Voilà c’est fini ! Après bientôt 18 ans de bons et loyaux services dans le cadre de la promotion de la soul, du funk et de tous leurs dérivés, c’est avec regret, mais aussi beaucoup de bons souvenirs que l’...
by Fonkadelica
3

 
 

Fonkadelica Radio Show – spécial Northern Soul

01. Martha And The Vandellas – Dancing In The Street (Gordy / Motown, 1964) 02. The Isley Brothers – This Old Heart Of Mine (Motown, 1966) 03. The Velvet Satins – Nothing Can Compare To You (General American, ...
by Fonkadelica
0

 
 

[Compilation] AFRICAN SCREAM CONTEST 2 : la suite tant attendue !

Une décennie après la sortie du premier volume, African Scream Contest, le label Allemand, Analog Africa, fait paraitre la suite de cette compilation sous le nom d’African Scream Contest 2. Quatorze titres composent ce ...
by Fonkadelica
0

 




33 Comments


  1. Pourquoi préciser sa couleur de peau ?


  2. Hum… « Blanc-bec » est une expression qui n’a rien à voir avec la couleur de peau, c’est simplement que malgré son jeune âge il a raison d’avoir confiance en lui, il a une sacrée voix! 😉


  3. C’est pas la première fois que je vois cette expression et comme par hasard c’est quand il s’agit d’artistes  » blancs  » faisant de la soul music.


  4. Je suis tombé sur une vieille critique du morceau  » Cream  » de Prince , le journaliste disait à l’époque : Prince retrouve sa négritude avec ce morceau  ». Comme quoi les années passe et les préjugés reste.


  5. C’est possible, mais chez Fonka je peux te dire que l’on sent fiche. La définition : « Jeune homme sans expérience et trop sûr de lui »


  6. C’est possible, mais chez Fonka je peux te dire que l’on s’en fiche. La définition : « Jeune homme sans expérience et trop sûr de lui »


  7. Allen Stone artiste de 25 ans issue de…… C’est quand même plus simple non ?


  8. Ah si tu veux supprimer les effets style de nos auteurs libre à toi loool, ce qui nous importe c’est la musique, le style est secondaire.


  9. D’ailleurs si tu te sens d’écrire, saches que notre porte est toujours ouverte à toute personne voulant faire un essai de chornique par exemple 😉


  10. Je suis d’accord, mais un moment c’est gonflant à chaque fois ces journalistes qui ne peuvent s’empecher de préciser la couleur de tel ou un tel.


  11. Merci de la proposition mais je suis incapable de faire ce métier….. J’aime enormement la musique et faire ce que vous faites m’est totalement impossible.


  12. L’utilisation de cette expression n’a , je le rappelle, strictement rien à voir avec sa couleur mais uniquement sa jeunesse!
    Mais effectivement il est gonflant de cataloguer un artiste en fonction de sa couleur : la soul est intemporelle, et n’a pas de couleur si ce n’est celle de l’âme…


  13. Je veux bien vous croire Alexandre 🙂 !


  14. Georges, si tu aimes Allen Stone, ou souhaite le découvrir, je te conseille de surveiller le site d’ici 24h 😉 (si tu habites bien à Paris)


  15. Alexandre mon cher ( si puis je me permettre) 😉


  16. Alex enfin voyons, pas de chichis! loool


  17. J’ai ecouté attentivement ce jeune homme, il chante divinement bien, mais je trouve que ça ne transpire pas assez. C’est trop propre à mon goût


  18. Ralala je peux te jurer qu’en live ça transpire!!! Il a appris sur les bancs de l’Eglise de son père, mais a bien compris depusi le principe d’une salle de concert! La Maroquinerie a bien suinté ce jour là… Je te le concède, il y a des relents pop qui peuvent déranger certains, mais que l’on oublie vite avec son énergie.


  19. Je vais attendre sur votre site d’ici 24h….. Pour entendre tout ça…. Pour ma part les prochains concerts : Cody ChesnuTT, Jose James, Jacky Terrasson, John Legend, Prince…….


  20. Je vous dirait mes impressions après chaque concerts


  21. Avec GRAND plaisir Georges, on aime bien avoir vos retours!


  22. Je vais prendre ma plus belle plume et je vous façonne ça.


  23. Il faut quand même avouer que le gars Allen il a plus le look d’un folkeux pour suicidaires que d’un soulman torride ! À prendre bien sur au second degré et en jugeant juste l’image pas le talent artistique 😉


  24. Daasiq

    Je l’ai découvert sur facebook il y a environ un an et demi avec le célèbre « Unaware – Live From His Mother’s Living Room » (deux millions de vues sur youtube) et j’ai tout de suite accroché à sa musique. J’avais ma place pour le concert du 1er avril 2012 à La Maroquinerie qui a malheureusement été annulé car Allen Stone était resté bloqué en Afrique du Sud (beaucoup ont cru à une mauvaise blague). Le concert a été reporté au 4 décembre mais j’étais au New Morning pour voir Snarky Puppy (concert de l’année pour moi avec D’Angelo au Zénith). J’espère que je pourrai enfin le voir cette fois.


  25. Joelle

    Je l’ai découvert sur une chaine musicale Ofive, et ce fut une merveilleuse « surprise ». Oui, je ne regardais pas la télé, je l’écoutais … et j’ai eu envie de mettre un visage sur nom.
    Un mec simple avec une voix d’enfer…


  26. julot

    J’adore « six years » et « sleep »!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *